LES FAQ
Les questions fréquemment posées
produits
D’où provient le bois utilisé ?
L’essence de bois que nous proposons est le Douglas. L’approvisionnement se fait exclusivement avec des scieries françaises et nous privilégions les circuits courts. Le bois provient de forêts gérées durablement (certification PEFC), c’est-à-dire que les forestiers mettent tout en œuvre pour répondre aux besoins présents tout en préservant l’avenir de la forêt (maintien de sa biodiversité, une forêt en bon état sanitaire et qui se renouvelle, respect des sols et des eaux, etc.).
Une fois le bois réceptionné, nous effectuons le traitement de brûlage du bois au sein de nos ateliers, qui se situent au cœur de l’Ain.
Est-ce que les lames de bois brûlé tâchent et laissent des traces noires ?
Est-il possible de demander des dimensions sur mesure ?
Faut-il commander une quantité minimum ?
Y a-t-il une garantie ?
pose
Puis-je poser du bois brûlé chez moi en étant novice dans le bricolage ?
Quels sont les principaux types de pose envisageables ?
Comment poser du bois brûlé ?
Y a-t-il des pièces dans lesquelles il est déconseillé de poser du bois brûlé ?
entretien
Le bois brûlé nécessite t-il un entretien particulier ?
Comment nettoyer mon bois brûlé ?
Livraison
Où peut-on se faire livrer ?
Quels sont les délais de livraison ?
Quel est le prix de la livraison ?
Y-a-t-il une possibilité de retour, d’échange ou de remboursement ?
Quels sont les bons réflexes à avoir lors de la réception de mon colis ?
Lorsque vous signez le bon de livraison, vous prenez possession de votre bien et les risques d’endommagement vous sont transférés. Il est donc primordial de suivre les indications ci-dessous.
Nous vous invitons à examiner le(s) colis avant signature du bordereau de livraison.
- Examinez l’état du/des colis
- Vérifiez que les quantités correspondent au bordereau de livraison
En cas de colis manquant ou abîmé, mentionnez une réserve sur le bordereau de livraison avant signature.
Sans cette réserve sur le document, nous ne pourrons pas traiter votre réclamation.
La réserve doit mentionner le problème précis : la quantité de colis concernés et la nature du problème.
Par exemple : “Colis manquant, reçu deux colis au lieu de trois”, “un colis déchiré sur le côté, lambris visible abîmé”.Les mentions “réserve” seule, ou “reçu en mauvais état” ne sont pas recevables car elles ne précisent pas la quantité et la nature du problème.
Pensez à prendre plusieurs photos, en présence du livreur et sans ouvrir les colis.
Le seul cas où vous devez regarder à l’intérieur du colis en présence du livreur est le cas où le colis aurait été ouvert dans le transport, pour préciser le nombre de lames manquantes.
Enfin, en cas de réserve prise, contactez-nous rapidement au 06 13 16 06 53.
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Nous serons ravis d’échanger avec vous à propos de vos projets créatifs.