LES FAQ

Les questions fréquemment posées

produits

L’essence de bois que nous proposons est le Douglas. L’approvisionnement se fait exclusivement avec des scieries françaises et nous privilégions les circuits courts. Le bois provient de forêts gérées durablement (certification PEFC), c’est-à-dire que les forestiers mettent tout en œuvre pour répondre aux besoins présents tout en préservant l’avenir de la forêt (maintien de sa biodiversité, une forêt en bon état sanitaire et qui se renouvelle, respect des sols et des eaux, etc.).
Une fois le bois réceptionné, nous effectuons le traitement de brûlage du bois au sein de nos ateliers, qui se situent au cœur de l’Ain.

Les produits Valdi Bois proposés sont destinés à une pose en intérieur. Ainsi, le brûlage à l’arrière n’est pas nécessaire, ce qui évite les résidus potentiels. Nous passons un produit de finition du bois sur la face brûlée, permettant d’éliminer les traces noires.
Nous avons décidé de vous proposer une gamme avec des dimensions standardisées, permettant une livraison rapide de nos produits. Cependant, pour des demandes de dimensions différentes, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.
Il n’y a pas de minimum requis pour passer une commande. Nous avons tout de même le plaisir de vous annoncer que nous vous remboursons les frais des échantillons pour toute commande supérieure à 5m².
Nous sommes attentifs et veillons à fournir des lames de bois brûlé de qualité. Dans ce cadre, nous garantissons la conformité de la commande passée : quantité, dimensions, finition. Nous n’assurons pas les effets indésirables causés par une mauvaise installation des lames de lambris, la pose est votre responsabilité. Le bois est un matériau naturel qui évolue au fil du temps et en fonction de son environnement d’exposition. Ainsi, nous ne garantissons pas son évolution dans la durée. Il est tout de même important de noter que le lambris intérieur ne sera pas ou peu soumis aux rayons UV, ne sera pas exposé aux intempéries et aux parasites, facteurs ayant une grande influence sur l’évolution du bois dans le temps.

pose

Il est fortement recommandé d’avoir quelques notions et d’être un peu bricoleur pour poser correctement du lambris en bois brûlé (perçage des trous, découpage des lames, etc.). Nous fournissons un mode d’emploi afin de vous aider dans cette démarche et travaillons sur une version plus avancée (tutoriels vidéos, etc.) qui sera prochainement disponible.
Les principaux types de pose envisageables sont : la pose verticale et la pose horizontale. Une multitude de projets décoratifs peuvent voir le jour en fonction de vos envies : soubassement de murs, murs complets, pans de murs sous formes variées en tête de lit par exemple.
Nous vous invitons à consulter notre support contenant des conseils, sur la page conseils de pose.
Nous déconseillons fortement la pose de bois brûlé dans des endroits où il risque d’y avoir des projections de matière grasse ou de nourriture, qui sont difficiles à nettoyer. Ainsi, la pose sur la crédence des cuisines n’est pas recommandée.

entretien

À des fins de décoration intérieure, le bois brûlé ne nécessite pas d’entretien particulier. Néanmoins, selon l’emplacement de votre pose et le choix de finition, le bois peut être endommagé s’il est sujet à des coups ou des chocs. En fonction de la finition choisie, vous pourrez le retoucher avec le produit que nous appliquons lors de la finition.
Vous pouvez dépoussiérer votre revêtement en bois brûlé à l’aspirateur, en utilisant un embout brosse souple.

Livraison

Nous livrons partout en France métropolitaine. Il est également possible de se faire livrer en Europe, dans ces cas là, nous vous invitons à nous contacter directement pour avoir un devis du transport.
Actuellement, nous nous engageons à expédier votre commande sous 2 semaines. A noter que nous pouvons être contraints de dépasser ce délai en cas d’une surcharge de commandes ou d’une difficulté d’approvisionnement. Nous vous contacterons pour vous annoncer le nouveau délai, vous pourrez alors choisir de maintenir votre commande ou de vous faire rembourser intégralement.
En France, le prix de la livraison sera automatiquement indiqué lors du passage de votre commande en ligne. En Europe, nous pourrons réaliser un devis afin de vous indiquer le prix de la livraison.
Étant donné la nature du produit, il n’est pas possible de le retourner, de changer par exemple la finition ou de se faire rembourser. C’est donc pour cela que nous proposons un coffret d’échantillons afin de confirmer votre choix de finition avant de passer commande.

Lorsque vous signez le bon de livraison, vous prenez possession de votre bien et les risques d’endommagement vous sont transférés. Il est donc primordial de suivre les indications ci-dessous.

Nous vous invitons à examiner le(s) colis avant signature du bordereau de livraison.

  • Examinez l’état du/des colis
  • Vérifiez que les quantités correspondent au bordereau de livraison

En cas de colis manquant ou abîmé, mentionnez une réserve sur le bordereau de livraison avant signature.

Sans cette réserve sur le document, nous ne pourrons pas traiter votre réclamation.
La réserve doit mentionner le problème précis : la quantité de colis concernés et la nature du problème.
Par exemple : “Colis manquant, reçu deux colis au lieu de trois”, “un colis déchiré sur le côté, lambris visible abîmé”.Les mentions “réserve” seule, ou “reçu en mauvais état” ne sont pas recevables car elles ne précisent pas la quantité et la nature du problème.

Pensez à prendre plusieurs photos, en présence du livreur et sans ouvrir les colis.
Le seul cas où vous devez regarder à l’intérieur du colis en présence du livreur est le cas où le colis aurait été ouvert dans le transport, pour préciser le nombre de lames manquantes.

Enfin, en cas de réserve prise, contactez-nous rapidement au 06 13 16 06 53.

Suivre votre commande

Pour suivre votre commande veuillez saisir votre ID de commande dans la boite ci-dessous et cliquer le bouton « Suivre ». Il vous a été donné sur votre reçu et dans l’e-mail de confirmation que vous avez du recevoir.

Conseils d'utilisations

Nous avons conçu pour vous un support afin de vous accompagner à chaque étape. 

Nous serons ravis d’échanger avec vous à propos de vos projets créatifs.